Comme Sophie Calle / créations de 3ème à partir du livre de la photographe Sophie Calle "des histoires vraies"









Le Lego



J'avais 10 ans, j'étais dans un magasin de lego avec ma famille et mes cousins. On pouvait y fabriquer ses propres personnages en lego. C'était des boites de quatre legos maximum donc c'était bien, vu que j'en avais fait un pour ma sœur, un pour ma mère, un autre pour père et un pour moi. Mais, pour moi, j'en avais construit deux du coup j'étais embêtée car je ne savais pas lequel choisir et on allait pas repayer une autre boite pour un seul lego, alors j'ai fait mon choix, nous sommes allés payer et nous sommes partis, et là, mon père a sorti de sa poche l'autre lego que j'avais fabriqué !


Croizille Anaïs




Le poisson rouge


J'avais 12 ans. Comme tous les dimanches matins je décide de nettoyer l'aquarium du poisson rouge. Je mets donc le poisson rouge dans un bocal provisoire le temps de nettoyer l'aquarium. L'aquarium nettoyé je décide d'y remettre le poisson rouge sauf que le poisson rouge flottait, il ne bougeait plus, il était mort sûrement du à l'eau que j'avais mise plus chaude que d'habitude. Je me précipite donc à l'animalerie qui se situe à quelque métres de chez moi afin de le remplacer. Le poisson rouge trouvé, je le mets vite dans l'aquarium sans que personne ne s'en aperçoive hormis ma grande sœur que j'avais mise dans la confidence.
Au jour d'aujourd'hui personne ne s'en est rendu compte et on continue à l'appeler par le même prénom «Bubulle ».

Maïssa

 

La guitare



J'avais 12 ans quand une amie m'a offert une guitare pour mon anniversaire. On s'est retrouvée devant le collège, on a parlé quelques minutes car je devais rentrer chez moi rapidement. Bref, elle me l'a donnée et depuis, mes parents n'ont jamais voulu que je prenne de cours. Mais je n'ai pas cherché à essayer d'en jouer toute seule.
Je ne sais jouer qu'un petit extrait du générique d'Harry Potter.


Morghad Lamia


Le livre


J'avais 6 ans , quand pour noël ma mère , ma grand-mère et moi nous allâmes chercher les cadeaux pour ma famille . Quand on arriva à la caisse je vis un livre dépasser, je le pris , je la cachai sous mon manteau et il était temps de partir. On arriva à la voiture, je sortis le livre de mon manteau et là, ma mère me dit que je l'avais volé. Je voulais tout de suite le rendre mais ma mère me dit que c'était trop tard .On monta dans la voiture, je pleurai, je voulais à tous prix le rendre, je pensais que la police allait venir me chercher. Arrivée chez ma mamie, je ne voulais pas garder ce livre, j'attendis que ma mère et ma grand-mère rentrent dans la maison pour jeter le livre .

Gellez Justine



Boucles d'oreilles


J'avais 8 ans quand ma grand mère m'a offert ces boucles d'oreilles de son voyage de Grèce. Ils sont en forme de papillons avec des petits diamants argentés. Je les ai mises pour l'anniversaire de la copine de ma mère. Je ne sais comment mais je suppose que c'est à cause de mes cheveux, une de mes boucles d'oreilles est tombée par terre et un homme que je ne connaissais pas l'a écrasée. J'ai pleuré toute la soirée alors que ce n'était qu'une boucle d'oreille. Aujourd'hui je pourrais la faire réparer, mais j'oublie tout le temps de le faire et puis dans ma tête, ce n'est plus aussi grave que quand j'avais 8 ans.


Laurent Julie 






La télé

J'avais 11 ans, Sarah 8 ans, nous avions l'habitude de jouer à « Loupe pas la balle » ce jeu consiste à rattraper la balle juste avant qu'elle ne tombe .

Ce jour là, je ne réussissais pas à la rattraper. Sarah me lança plusieurs piques, elle cherchait a m'horripiler.

Je perdis patience et lui lançai la balle. Malheureusement ayant mal visé, la balle atterrit sur la télé qui se cassa.
Aounallah Anissa



Le Vélo

J'avais 12 ans. J’étais dans un skate parc, avec mes amis on faisait des sauts assez hauts en trottinette, skate bord et en vélo. Arriva mon tour de faire un saut, je montai en haut d'une colline et descendis en même temps que j'accélérais. Mais arrivé en hauteur, je glissai de ma selle et fis une chute de 2 à 3 mètres et tombai sur le sol sur mon vélo et me pris le frein dans la jambe. Mes amis appelèrent mes parents, et ils m’emmenèrent à l’hôpital. Je me fis recoudre et eut 24 fils.
Macke Corentin  

Aucun commentaire: